Retour à l'université de Lyon

ED162 > Comités de suivi de thèse


Comités de suivi de thèse


A l’attention des doctorants de 2ème année
 

L’arrêté du 25 mai 2016 fixant le cadre national de la formation et les modalités conduisant à la délivrance du diplôme national de doctorat, précise qu’un comité de suivi doit être mis en place. Après un entretien avec le doctorant, le comité donne un avis pour l’inscription en 3ème année.

COMPOSITION :

Les laboratoires définissent un référent HDR du comité de chaque doctorant (interne ou externe au laboratoire).
Le référent désigne le second membre du comité. Il peut être membre du conseil élargi de l'ED [PDF - 181 Ko] ou bien proposé par un membre du conseil de l'ED.

Les membres du comité ne doivent pas être associés aux travaux de thèse ni participer à la direction du travail du doctorant.



La Composition du comité doit être déposée par chaque doctorant actuellement en 2ème année dans la rubrique "documents complémentaires" de leur compte SIGED.

Le Rapport du doctorant doit être rempli et transmis aux membres de suivi au moins deux semaines avant l’entretien (qui doit avoir lieu en juin, juillet ou début septembre).

Le Rapport du comité de thèse doit être rempli par les membres du comité à l’issu de l’entretien.

Les 3 documents doivent être déposés en version PDF par les doctorants dans la rubrique "documents complémentaires" de leur compte SIGED. Ils sont nécessaires et conditionnent l’inscription en 3ème année de doctorat.

Le compte rendu [PDF - 519 Ko] du conseil de l’ED MEGA du 15-03-2017 et l’arrêté du 25 mai 2016 (lien) contiennent des informations complémentaires concernant le suivi de thèse.