Retour à l'université de Lyon

ED162 > Modalités d'inscription à l'ED

Modalités d'inscription en thèse dans l'ED

La durée normale d'une thèse en France est de trente six mois. Les modalités d'inscription varient selon l'année d'inscription et l'établissement de rattachement.

En outre le doctorant est tenu de suivre au cours de sa thèse un certain nombre de formations scientifiques et complémentaires.

Le détail de ces formations est fourni dans la rubrique Modules de formation (complément à la charte de thèse)

L’inscription en doctorat comporte 2 étapes : une inscription pédagogique au sein de l’école doctorale MEGA, et une inscription administrative dans l’établissement (paiement des droits d’inscription). Une réinscription annuelle est ensuite nécessaire.

L’inscription pédagogique s'effectue en ligne via le système d’information et de gestion des écoles doctorales SIGED. Merci de contacter l'école doctorale pour l'ouverture de votre compte.

Une fois votre inscription pédagogique validée, vous pouvez procéder à l'inscription administrative au sein de votre établissement. Merci de contacter les personnes suivantes :

Institut National des Sciences Appliquées de Lyon (INSA)

Melle Sandrine PUZIN
Tél. 33 (0) 472 43 85 60
doctorat@insa-lyon.fr
www.insa-lyon.fr

Université Claude Bernard Lyon 1 (UCBL)

Melle Nathalie ROGLIN
Tél. 33 (0) 472 43 27 46
nathalie.roglin@univ-lyon1.fr
www.univ-lyon1.fr

Ecole Nationale des Travaux Publics de l'Etat (ENTPE)