Retour à l'université de Lyon

ED162 > Offres de thses


Offre de thses


La première étape du recrutement de doctorants au sein de l'ED MEGA consiste à définir, avec un directeur de thèse d'un laboratoire de l'ED, un sujet de thèse.

C'est pourquoi ce sont les laboratoires proposent leurs sujets de thèse et qui sélectionnent les candidats avant l'étude de leur parcours par l'ED. 

Ainsi, il convient d'adresser les candidatures directement aux laboratoires et, selon leurs procédures internes, éventuellement directement aux directeurs de thèse potentiels.

La liste des laboratoires de l'ED est ici.

SUJET DE THESE

Année 2018

Titre : Analyse des signaux vibratoires et sonores capturés par smartphone/tablette à bord d'un hélicoptère.

Date de démarrage souhaitée :
Septembre/octobre 2018

Lieux de thèse :
SAFRAN TECH, Paris-Saclay
Laboratoire d'Analyse des Signaux et des Processus Industriels et Laboratoire Vibrations Acoustique).

Contacts universitaires :
hugo.andre@univ-st-etienne.fr
jerome.antoni@insa-lyon.fr
 

le fichier [PDF - 301 Ko]

 


Année 2017

 Titre : Estimation de variables de trafic à grande échelle à partir de la fusion de données multiples pour l’évaluation environnementale

Laboratoire : LICIT - IFSTTAR/ENTPE


Ce sujet sera proposé à l'appel à candidature de l'Ademe et co-financé par le CITEPA avant le 31/03/2017 pour un début de thèse le 01/10/2017.

our tenter de répondre au besoin de produire des méthodes d'évaluation des émissions de polluants liés au trafic routier à l'échelle urbaine, le sujet portera principalement sur l'analyse d'un grand nombre de données variées, recueillies dans des villes de Colombie.

le fichier [PDF - 71 Ko]