Retour à l'université de Lyon

ED162 > Rseau des doctorants


REDOC SPI




Réseau National des Écoles Doctorales en Sciences pour l'Ingénieur (SPI)

Promouvoir le Doctorat en SPI auprès des étudiants, des entreprises, en France et à l’international fait partie des missions des Écoles Doctorales (ED). Pour renforcer leur impact, les ED SPI ont pris l’initiative d’unir leur force en créant un réseau national. Ce réseau, REDOC SPI, vise à rassembler l’ensemble des ED concernées et compte à l’ouverture de ce portail déjà 16 Écoles Doctorales réparties sur tout le territoire national.

Ce réseau s’appuie sur une Association pour soutenir son développement. L’Association Française de Mécanique (AFM), qui a contribué de façon décisive à la genèse du réseau, est Membre Fondateur de l’Association de même que la Fédération des Industries Mécaniques (FIM) et le Club EEA.

Ce réseau tire sa force des 4 800 doctorants, des laboratoires adossés aux Écoles Doctorales, de leurs Universités de rattachement, de leurs Régions d'implantation et de l’ensemble de leurs partenaires socioéconomiques. Il est ouvert et intéressé par toutes les propositions susceptibles d’accroitre sa visibilité et sa notoriété.

 

www.redoc-spi.fr/