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Comité de suivi individuel (CSI)

L’arrêté du 25 mai 2016 sur les études doctorales dispose qu’un comité de suivi individuel (CSI) doit être mis en place pour chaque thèse. Ce comité doit se réunir chaque année pour émettre un avis sur l’inscription en année supérieure.

Certaines exigences et missions ont été modifiées par l'arrêté du 26 août 2022. Les documents et informations présentés sur cette page ont été mis à jour en mai 2023 en conséquence. Ces documents doivent être impérativement utilisés : les trames utilisées en 2022 ne doivent plus être utilisées.

Les modalités adoptées par l’ED MEGA (formation du comité, règles de composition, organisation des réunions, mission des intervenants) sont indiquées dans cette notice explicative.

Mise à jour 2023 : notice sur les comités de suivi individuel de thèse : composition et missions des intervenants

Les membres du comité ne doivent pas être associés aux travaux de thèse ni participer à la direction du travail du doctorant.

  • La composition du comité doit être déposée par chaque doctorant au moment de son inscription en D1 (dans la Convention Individuelle de Formation).
  • Le rapport du doctorant doit être rempli et transmis aux membres de suivi au moins deux semaines avant l’entretien (qui doit avoir lieu entre début juin et mi-septembre). 
  • Le rapport du comité de thèse doit être rempli par les membres du comité à l’issu de l’entretien.
Les 2 rapports doivent être déposés sous forme d'un seul document PDF par le doctorant lors de sa demande d'inscription en année supérieure (sauf dérogation : manuscrit de thèse déposé lors de la ré-inscription ou inscription en D1 après le 1er avril de l'année en cours).